Haut les mains !

Samedi dernier, UTBM Productions a eu l’audace de tourner une scène de braquage à Montbéliard en plein après-midi…
Avec comme cadre l’ancienne Banque de France,  on imagine bien le réalisme de cette scène finale du court métrage « Le Plongeon », présenté hors compétition lors de la prochaine édition du ff1j.

Tireurs d’élite, policiers, acteurs costumés, belles voitures, tous les ingrédients ont été réunis pour le tournage de ce faux braquage !
La vingtaine d’étudiants membres d’UTBM productions s’est démenée pour que chaque détail soit étudié avec soin.

Le Plongeon, c’est l’histoire de Tom, un jeune homme dont la fascination pour l’argent devient dangereuse. Ruiné par une partie de poker, il se voit obligé de braquer une banque dont il est lui même employé… vous n’en aurez pas plus !

Sylvain d’Hayer et toute son équipe seront fiers de présenter leur court-métrage au festival international Paris Courts Devant.
La réalisation du Plongeon aura demandé un grand investissement de la part de toute l’équipe, sans compter sur les nombreux partenaires et personnes qui ont permis de mener ce projet à bien : on peut citer l’école Espera Sbarro, PMA, l’Auberge de la Tour penchée, le club Airsoft, sans oublier Daniel Wending, propriétaire de l’ancienne Banque de France, et Jacques Hélias, maire de Montbéliard.

Un grand bravo à toute l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *