L’UT Adventure Race 2013 aura lieu le week-end du 8 et 9 Juin. Clémence Lesourd, responsable de l’édition 2013, a répondu à nos questions.
L’UTAR c’est quoi ?
L’UTAR est un raid multisports qui regroupe les étudiants des 3 UT + ainsi que des étudiants en école d’ingénieurs hors UT et des entreprises (elles sponsorisent et/ou participent à la course). Multisports, cela veut dire que sur un week-end les concurrents font du VTT, de la course à pied, du tir à l’arc, du tir à la carabine, du canoë et une via cordata (avec une option rappel). L’édition 2013 aura lieu les 8 et 9 Juin 2013.
UTAR, nouvelle formule du raid inter UT ?
L’UTAR à été crée en 2011 par l’UTC qui à organisé les deux premières éditions. Cette année c’est l’UTBM qui est en charge de l’organisation. Je ne sais pas si on peut réellement dire que l’UTAR est une « refonte » du raid inter UT. La formule UTAR inclut la présence des entreprises qui donne une dimension plus sérieuse à l’évènement. Par ailleurs il n’est pas réservé qu’aux étudiants des UT car il ouvre aussi des places aux autres écoles d’ingénieurs.
L’alliance sport-entreprise, une vraie dimension sportive et professionnelle ?
Cette alliance sports-entreprises est surtout le moyen idéal de chercher un stage, ou un employeur et de s’amuser en même temps. L’évènement cherche surtout à rassembler les personnes autour d’un même plaisir sportif.
Cet événement développe-t-il le sentiment d’appartenance « Groupe UT » ?
Je pense que cet évènement est un bon moyen de pousser et encourager l’association Groupe UT. Ce sentiment de fraternité entre les 3 UT est un sentiment qu’il faut développer, le réseau des UT est une grande famille, non un groupe d’écoles d’ingénieurs concurrentes, ! Cet évènement permet de mettre cela en avant.