Nicolas ? Un peu du rêve américain

Nicolas Grenié est étudiant en génie informatique à l’UTBM.
Depuis Septembre 2010, il occupe un poste d’assistant de français au Saint Olaf College dans le Minnesota.

Nicolas est un « actif » : dès son arrivée à l’UTBM en 2007, il devient rédacteur en chef du journal des étudiants de l’UTBM « La Bohème », et relance la semaine des arts. Son entrain ne s’arrête pas là : dans la foulée, prend la tête d’un club  étudiant et crée notamment la nuit des musées estudiantine.

Depuis septembre 2010, Nicolas occupe un poste d’assistant de français au Saint Olaf collège dans le Minessota. Son rôle ? promouvoir la culture française à travers diverses activités.
Fortement soutenu par ses professeurs, Il a réussit à décrocher ce stage – entièrement payé – en se portant candidat pour une core internationale.
Les voyages et les cultures étrangères, ça le connaît. Il a déjà vécu en Chine pendant 5 ans, et il ne compte pas s’arrêter là : la dimension internationale a une grande importance pour lui.
L’étudiant en informatique aime voyager certes, mais ce qu’il aime faire avant tout, c’est promouvoir son pays. C’est là que son rôle d’assistant prend tout son sens : c’est l’occasion pour lui de se porter ambassadeur de son pays.

Nicolas partage régulièrement ses expériences sur son blog intitulé « le croqueur de pomme ».
On y retrouve entre autres une catégorie d’articles bilingues relatant son séjour à Saint Olaf.

> Découvrez également un vidéo de Nicolas présentant son projet de réseau social pour voyageurs : Ditch the tour Bus

 

Ditch the Tour Bus – SWTC2 from TECHdotMN on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *