Portrait du mois : Vincent Feydy, responsable de l’intégration 2011

Vincent Feydy est étudiant en 5ème année de Génie Mécanique et Conception à l’UTBM.
Parallèlement, il a également été responsable de l’intégration 2011. Dans ce micro portrait, il nous explique l’importance de l’intég’, ainsi que son rôle dans de ce grand événement.

Cette année, j’ai occupé le poste de responsable Intégration. C’est une des grandes activités de l’association étudiante. De par mon rôle , je devais manager une équipe afin d’assurer la bonne organisation en amont, et m’assurer du bon déroulement cet évènement. Enfin je devais bienentendu, représenter l’Intégration lors de diverses réunions/présentations.

L’intégration a pour objectif majeur d’intégrer les nouveaux étudiants de l’UTBM au sein de l’école grâce à de nombreuses activités et soirées. Elle permet d’établir un premier contact entre les étudiants, et de donner un sentiment d’appartenance à l’école aux nouveaux arrivants. Enfin, le dernier objectif est de sensibiliser les nouveaux au dynamisme des différentes associations étudiantes et de leur expliquer l’importance de la vie étudiante. Il est donc nécessaire de travailler en collaboration avec toutes les associations et les différents clubs qu’elles proposent.

L’associatif apporte en premier lieu une forte expérience de vie/humaine. De plus lorsqu’on s’occupe d’évènement telle que l’Intégration, nous devons manager de grosse équipe, des fournisseurs…choses essentielles pour un ingénieur qui ne s’apprennent (selon moi) qu’avec l’expérience.

[imagebrowser id=2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *