Quentin Peyrani : étudiant et pilote

Débutant sa seconde année de tronc commun à l’UTBM, Quentin Peyrani est également pilote depuis l’âge de 15 ans.

Lorsqu’il plonge au plus profond de sa mémoire, Quentin Peyrani, qui débute actuellement sa seconde année de tronc commun à l’UTBM, trouve un vieux rêve de l’humanité, celui d’Icare. « Tout le monde a envie d’être en l’air, d’avoir le plaisir de se sentir léger », confie-t-il.Sa passion a commencé par la lecture de bandes dessinées tels que Buck Danny, Tanguy et Laverdure ou Dan Cooper, des personnages qui non seulement sont pilotes mais en plus vivent des aventures extraordinaires.

 Il a ensuite nourri sa passion en construisant des maquettes d’avions de la seconde guerre mondiale, tout en « levant les yeux au ciel dès que je voyais un avion ».

En classe de troisième, Quentin Peyrani apprend qu’il peut commencer à piloter dès ses 15 ans. Un collègue de son père, pilote à ses heures, lui permet de faire son vol d’initiation. Pour la première fois, Quentin est seul aux commandes du grand oiseau métallique. L’année suivante, il passe son brevet de pilote puis en 2008 le brevet international ou PPL (Private Pilote License) auquel il a ajouté les habilitations pour vol de nuit et train d’atterrissage classique.

Inscrit à l’aéroclub de Courcelles-Lès-Montbéliard, Quentin Peyrani espère poursuivre son expérience de pilote en complément de ses études d’ingénieur.

Comme partager sa passion est encore plus gratifiant que de la vivre pleinement, Quentin Peyrani a pour projet de faire une exposition avec son camarade Clément Vermot-Desroches. Ils souhaitent montrer que si l’aviation de loisir nécessite une formation onéreuse, elle permet ensuite de faire du co-avionage pour voyager loin a un coût très réduit.

Retrouvez Quentin Peyrani sur Internet : http://sergepey.free.fr ou ht

tp://tajp16.wordpress.com
Photos : Quentin Peyrani
Article de Manuel Brun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *