Deux ambassadeurs de l’UTBM à l’IAI Cameroun

À l’occasion du 40è anniversaire de l’IAI, deux étudiants Rémy HUBSCHER et MOHAMADOU se sont rendus à l’IAI Cameroun, pendant l’inter-semestre, afin de partager leur expérience avec les étudiants.

Après une rencontre dès leurs premiers jours à l’UTBM, Rémy et Mohamadou n’avaient qu’une seule chose en tête : aller découvrir le Cameroun. Pour passer du rêve à la réalité, ils ont monté un projet ensemble dans le but de partir présenter l’UTBM aux étudiants de l’IAI Cameroun.

Au cours de leur voyage, ils ont donné des cours de programmation web et présenté GNU/Linux ainsi que l’administration de serveur Web sous Ubuntu. Ils ont donné des cours de programmation web avec un examen et des soutenances en partenariat avec les professeurs sur place. Le Site du zéro a sponsorisé leur action en offrant, 3 exemplaires de chaque livre du zéro publié soit 12 livres sur PHP/MySQL, Le langage C, Latex et GNU/Linux ainsi que des affiches, des stickers et des flyers.

Ce voyage a notamment été l’occasion, pour nos deux étudiants, de participer aux États Généraux de l’IAI Cameroun à l’occasion du 40è anniversaire de l’école. Rémy et Mohamadou ont ainsi eu l’occasion de participer à une conférence sur l’internet de demain et ainsi de parler de l’UTBM à la télévision Camerounaise.

Les jalons d’une convention de partenariat entre les deux écoles ont été posés afin de faciliter les échanges à venir. Suite à leur action, ce sont 25 étudiants de l’IAI qui ont postulé au département informatique pour la rentrée d’automne prochaine.

> Découvrez un extrait de l’émission camerounaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *