3, 2, 1, partez !

La 9ème participation de l’UTBM au trophée SIA (Société des ingénieurs de l’automobile) restera sans doute dans les mémoires.

L’édition 2011 a permis à l’équipe UTBM compétition de décrocher les prix AVL et Faurecia pour ses deux véhicules électriques ZEEC et E-SPHYRA.

Depuis 2002, le trophée SIA rassemble des futurs ingénieurs sur un circuit de course (Versailles Satory cette année). Chaque équipe doit présenter un véhicule de compétition tout en respectant un thème imposé (cette année, c’était « zéro émission »).

ZEEC et SPHYRA sont deux véhicules entièrement électriques, crées par une équipe composée d’élèves issus de trois départements : GESC, Mécanique et conception, et IMAP.
Il n’y a pas de doute : la complémentarité des formations a joué son rôle dans la réussite d’UTBM compétition, dont les deux bolides sont sortis vainqueurs d’une série d’épreuves de qualification :
Tandis que le département GESC s’est chargé de la création globale des véhicules, Mécanique et conception a mis l’accent sur la mécanique, et IMAP a assuré la production des pièces mécaniques.

Notons que le prix AVL consacre l’équipe remportant les épreuves dynamiques, le prix Faurecia désigne « le  meilleur travail de style et de qualité percue ».
Un beau palmarès pour UTBM compétition, qui a su mettre en relief ses capacités, et la qualité de son travail d’équipe !

> Plus d’infos sur le site officiel du trophée SIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *