A trip to Korea

Simon Rapiteau, Thibault Davasse et Pierre-Louis Hirschy trois étudiants de TC04 nous livrent quelques impressions de leur semestre d’étude en Corée, auprès de la Chonbuk National University.

« L’université coréenne est située à Jeonju, capitale culturelle de la Corée du Sud, ce qui nous permet de nous imprégner pleinement des traditions et ne retrouver que très peu d’habitudes occidentales. La Corée du Sud est un pays développé, mais le dépaysement y est total, l’anglais n’y est pas forcément parlé, les expressions et la gestuelle sont très différentes des pays occidentaux, la nourriture et le mode de vie n’ont rien à voir avec ce qu’on a pu voir ou imaginer.

Au niveau du campus, l’Université nous met à disposition des logements et 3 repas par jour. De nombreux clubs et infrastructures sportives ou artistiques sont mis en place par les étudiants. Le campus est une petite ville où il est facile de s’épanouir tant au niveau des cours proposés (en anglais) qu’au niveau des nombreuses activités extra-scolaires. Chonbuk accueille des étudiants de toute l’Asie, le mélange culturel est donc très intéressant et particulier.  Il faut savoir que le coût de la vie est plus faible qu’en France, nous sommes donc très mobiles pendant les week-ends, malgré un campus très complet, il ne faut pas hésiter à bouger dans les différentes régions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *