3 questions à Geoffrey Receveur, nouvel ingénieur pédagogique au CIP

Qui êtes-vous, quel a été votre parcours ?

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J’ai 26 ans, je suis originaire de Lorraine.
J’ai effectué un master 2 en conception et intégration multimédia à l’université lumière Lyon II, au cours duquel j’ai travaillé sept mois avec l’université de Cergy-Pontoise et le CEFEB sur le premier outil de e-formation de l’AFD, dont le thème du premier module était la gestion de projet de développement axée sur les résultats.
Je suis ensuite parti un an en tant que volontaire international à l’institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC) à Tunis, pour travailler sur plusieurs projets en ingénierie pédagogique et développer l’utilisation des TICE.

Quel est le rôle de l’ingénieur pédagogique ?

L’ingénieur pédagogique peut être amené à avoir plusieurs tâches :
– la formation d’enseignants à l’utilisation d’outil numérique à but pédagogique,
– la scénarisation de cours,
– la conception et la médiatisation de contenus (cours, vidéos…),
– l’administration de plate-forme pédagogique.

L’ingénieur pédagogique doit avoir de très bonnes connaissances en multimédia et être en constante auto-formation car les outils numériques évoluent vite.

Sur quel(s) projet(s) allez vous travailler à l’UTBM  ?

Je vais travailler sur le projet innovent-e dont l’objectif est de développer les capacités des PME-PMI à innover et à se développer à l’international.
Je serai également présent pour renforcer le CIP.
Je suis heureux d’intégrer l’UTBM et le CIP et je suis à votre disposition pour aider et répondre aux questions en ingénierie pédagogique.

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