Le projet TIGA retenu dans le cadre du projet « Territoires d’Innovation de Grande Ambition »

Le consortium porté par Grand Belfort et Pays de Montbéliard Agglomération et associant les partenaires institutionnels (Région), socio-économiques (PSA, EDF, Rougeot, Alstom, GE, Faurecia, Wu-do, etc.) et les opérateurs publics de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (UTBM, Université de Franche-Comté) est lauréat national de l’appel à projet « Territoires d’Innovation » porté par le Secrétariat général pour l’investissement et opéré par la Caisse des Dépôts.

Le projet du Nord Franche-Comté, intitulé “Transformation d’un territoire industriel” est lauréat parmi 24 projets encore présents en phase finale de sélection.

Dans ce cadre, le territoire bénéficiera sur une durée de 8 ans de l’ordre de 70 millions d’euros de financement pour accompagner la transition nécessaire de l’industrie, développer une nouvelle filière industrielle centrée sur l’hydrogène et faire du Nord Franche-Comté une terre d’innovation.

Fortement investie dès le démarrage du projet il y a plus de deux ans de cela, l’UTBM, avec ses partenaires, opérera une dizaine d’actions structurantes, dont le CRUNCH Building (bâtiment totem de l’innovation), l’animation et la coordination du réseau des tiers lieux déployés dans le Nord Franche-Comté, la chaire industrielle EDF-UTBM sur la transition énergétique dans l’industrie 4.0 et les mobilités, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.