JPO 2013 : les visiteurs témoignent

Le 9 mars dernier, l’UTBM a accueilli lycéens, étudiants et leurs parents, afin de leur faire découvrir l’établissement, ses formations, sa recherche, ses étudiants, ses locaux ainsi que ses équipements.

Anais, lycéenne en 1ère S à Saint-Louis
« Je suis tout particulièrement venue pour découvrir le département Ergonomie, design et ingénierie mécanique (EDIM). J’avais beaucoup de questions à poser au sujet du contenu de la formation et de ses débouchés.
A mon sens, l’établissement renvoie vraiment une image dynamique, de par sa vie étudiante notamment. »


 Maxime, 17 ans, en Terminale S à Mulhouse
« Je suis venu aujourd’hui pour découvrir le département informatique. J’ai pu rencontrer des professeurs et des étudiants afin de leur poser différentes questions.
Je dois vous avouer que je ne sais pas encore ce que je ferai l’année prochaine: mon coeur balance entre un DUT et le Tronc commun à l’UTBM ! »

Rémy, lycéen en Termine S dans les Yvelines
« J’ai connu l’UTBM sur les salons. Aujourd’hui, je suis venu en premier lieu pour passer un entretien d’admissions. Ce qui m’a séduit à l’UTBM ? le principe d’université de technologie avec une prépa intégrée (Tronc commun NDLR), .
Ce système permet de prendre le temps de bien réfléchir à la spécialité pour laquelle on optera plus tard. »

 

Emilie, en 1ère S au lycée Courbet
« Cette journée portes ouvertes m’a permis d’obtenir de plus amples informations au sujet des différentes branches, et du Tronc commun qui me semble plus accessible qu’une prépa classique. Entre la place donnée aux humanités et l’ouverture à l’international, je dois dire que je suis conquise par l’UTBM ! »


Alex, 17 ans, lycéen dans le Loir-et-Cher
« Je suis venu aujourd’hui pour découvrir l’établissement, son offre de formation et passer un entretien d’admission. Je suis assez séduit par le système d’UV, qui permet un choix très large.
Parallèlement, cela permet de choisir les matières que vous voulez vraiment étudier !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *