L’UTBM à l’UT Adventure Race

C’est à près de 550km de chez eux que douze équipes d’étudiants UTBM se sont lancées à l’assaut de la forêt de Compiègne lors de la deuxième édition de l’UT Adventure Race, bien décidés à défendre les couleurs de l’UTBM chez leurs cousins picards.

Au total, 34 équipes ont pris le départ pour 87 km de course à pied, de VTT et de canoë-kayak entre coupés de tir à l’arc, tir à la carabine laser, et de courses d’orientations. En somme, de quoi mettre les plus grands sportifs à l’épreuve.

A l’arrivée, un superbe score pour nos équipes UTBM dont la première se classe 7ème avec une course réalisée en 10h39’57’’.
Félicitations à l’équipe des « 4-sumi » composée de Mathilda Olié, Pierre Kremer, Olivier Blancke et Guillaume Piaton pour leur performance ! On peut aussi noter l’arrivée d’Audrey Potin, venue en renfort dans une équipe d’étudiants UTC, en 2nde position.

La première place revient à l’équipe « l’Agro’s Race » d’AgroPariTech qui a fini l’épreuve en 9h35’08.

Les étudiants retiendront de ce week-end l’entraide et le dépassement de soi, mais surtout la fierté d’avoir pu représenter l’UTBM loin de chez eux en aussi grand nombre. Cet événement a également été l’occasion de rencontrer les étudiants du réseau des UT ainsi que les membres des entreprises partenaires dans un cadre moins formel qu’un bureau.
Tous se sont donnés rendez-vous l’an prochain pour une troisième édition de l’UT Adventure race, que nous espérons aussi intense que celle de cette année.

L’UTAR ? (normalement) ça passe ! A votre tour l’année prochaine !

Un article proposé par Camille Bracq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *