En immersion aux journées portes ouvertes 2012

Renault, 20 ans, en terminale S- SI (sciences de l’ingénieur) au lycée Follereau de Belfort
« Je suis venu aujourd’hui pour découvrir les branches informatique et IMAP (ingénierie et management de process). Ce sont deux formations très différentes, et sachant que les deux m’intéressent,  j’ai voulu connaître leurs contenus de manière précise. IMAP propose une formations dans la continuité de ce qui est enseigné en SI. Réflexion faite, je pense axer mon choix vers la formation d’ingénieur en informatique, car c’est ce que j’ai toujours rêvé de faire.
Quoi qu’il en soit, je repars très satisfait de cette journée, avec plein d’informations en poche. »

Estelle, 17 ans, en terminale S à Morteau
« J’ai connu l’UTBM par la biais du salon d’orientation Studyrama.
Aujourd’hui je suis allée à la rencontre des étudiants du département énergie et environnement. J’ai beaucoup discuté avec eux : vie étudiante, cours, rythme de travail…l’UTBM est une belle école. Avant tout, je cherche un DUT qui corresponde à mes attentes, mais pour plus tard, la formation d’ingénieur est envisageable. »

Alexandre, 17 ans, en terminale STI à Metz
« Après mon bac, j’hésite entre un DUT informatique et l’intégration dans une école d’ingénieur en tronc commun. Je suis venu à cette journée portes ouvertes pour m’informer sur la formation d’ingénieur en informatique, et les admissions notamment.
J’ai été interpellé par la qualité du matériel dont bénéficient les étudiants. La forte dimension internationale de l’UTBM est également un point très positif ».

Julia, 20 ans, étudiante en 3ème année d’IMAP (ingénierie et management de process)
« Après un bac S, j’ai intégré l’UTBM en tronc commun. J’ai ensuite choisi IMAP, qui aborde la gestion de la production de manière globale. Pour la suite, je pense effectuer un stage à l’étranger, et au moment de me lancer dans le vie active, je réfléchirai au doctorat. J’aime beaucoup l’UTBM, l’ambiance y est vraiment très bonne, tant sur le plan du travail que des festivités. »

Mathieu, 17 ans, en terminale STI à Champagnole
« Bien qu’intéressé par la formation d’ingénieur en informatique à la base,  j’ai profité de cette journée pour visiter tous les stands. La nouvelle formation d’ingénieur « énergie et environnement » est super intéressante !
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est de pouvoir échanger avec les élèves ingénieurs : ils sont très ouverts, répondent à toutes les questions, et surtout, ils aiment leur école. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *