Innov’eggs games 2011… 16,05 m !

Si l’on voulait résumer cette journée  : 1er challenge de la conception et de l’innovation INNOV’EGGS GAMES : 3 oeufs à sauver, 5 équipes et du carton…

Le vainqueur de ce challenge a participé, en fin d’après-midi, au concours international du GOLDEN EGG (lâcher d’oeufs de la plus grande hauteur possible avec réception intacte – Record à battre détenu par l’Université de Tanger au Maroc : 18,5 m).

Sur le thème « 3 oeufs à sauver, 5 équipes et du carton », les étudiants de mécanique et conception ont disposé d’une demi-journée pour concevoir et fabriquer une machine innovante capable de réceptionner 3 oeufs lâchés à 2 m de hauteur (un à un) et de les réceptionner intacts, avec des moyens très rudimentaires (carton, papier, élastiques, ruban adhésif, ciseaux…) et un pseudo-budget très réduit.

Répartis en 5 équipes de 4 à 5 étudiants, ils ont travaillé sur leurs stands respectifs, et ont du faire des choix plus que stratégiques quant à leurs « achats » de matériel dans une boutique dédiée.

> 14h30 début du contest (mise en compétition des machines), pour le lâcher à 2 mètres.

> Puis à 16h30 lancement du concours international du GOLDEN EGG, pour lequel les meilleures machines ont du réceptionner des oeufs lâchés de plus en plus haut : un moment plein de suspense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *